T.F.K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quake III Arena

Quake III Arena Empty Quake III Arena

Message  Alexfr lns Sam 1 Juin - 17:26

Bonjour, j'aimerais vous présenter un jeu qui s'appelle Quake III Arena. (Comme le nom de mon post l'indique Smile )

Quake III Arena est un jeu de tir subjectif développé par ID Software.

Mais bon, ça on s'en fiche un peu, hein?

Contrairement a ses prédécesseurs (Quake et Quake II), Quake III Arena n'a pas d'histoire qui suit ceux-ci. Le jeu peut être joué en solo, dans une campagne:

Dans celle-ci, vous devez affronter vos adversaires en mode Deathmatch (appelé Free for All) , jusqu'à arriver a ce qu'on appelle la "Fraglimit" (la limite de kills), et dans divers niveaux de difficultés, jusqu'à arriver au boss du jeu.

En ligne, le jeu peut être joué avec de différents modes de jeu:

Deathmatch (ou Free for All ) - Le match a mort classique
Team Deathmatch - Le match a mort, mais en équipes: rouges contre bleus.
Capture the Flag: La capture du drapeau, je ne crois pas que j'ai besoin d'entrer en détails sur ce mode de jeu.
Tournament: Comme un 1 vs. 1, et les autres candidats attendent leur tour en tant que spectateurs.

Il existe une extension (mod) officielle nommée Quake III: Team Arena.
Elle comprend plusieurs nouveaux modes de jeu, de nouveaux power-ups, et 3 nouvelles armes, le nailgun, la chaingun, et le prox launcher, qui serait un lance-mines qui explosent au contact d'un joueur.

Il y a pourtant, des mods plus populaires que Quake 3: Team Arena, dont:

Defrag: Ce mod, en supprimant les effets des armes sur le joueur (perte de vie) permet de réaliser des figures acrobatiques en se propulsant de différentes manières. C'est le mod qui utilise le plus la physique de Quake, permettant ainsi de découvrir le jeu sous d'autres aspects. La version 1.9 permet désormais de jouer à plusieurs sur un même serveur.

OSP (Orange Smoothie Productions) : De nombreuses améliorations de Quake 3, aussi bien au niveau du réseau que de l'interface utilisateur (HUD). Ce mode est très utilisé en compétition.

« Promode » ou CPMA (Challenge Pro Mode Arena) : Comme OSP, ce mod transforme Quake 3 de façon importante, de plus, il apporte de lourdes modifications au niveau du comportement physique du jeu, dans l'optique de proposer un jeu plus rapide, comme l'est Quake.

Rocket Arena 3 : La série des Rocket Arena a débuté avec Quake, c'est un mod qui rend le jeu plus basique. Principalement, le jeu se joue en round, les joueurs possèdent toutes les armes dès le début de chaque round et les bonus (Items) sont supprimés de la carte.

Urban Terror : Ce mod modifie complètement le jeu original. Urban Terror est un jeu à part entière. Les physiques sont proches de la réalité et les armes contemporaines. Il est souvent comparé avec le mod Counter-Strike pour Half-Life. Ici aussi le joueur doit choisir entre terroriste ou force d'intervention.

Reaction Quake : Ce mod projette le joueur dans plusieurs environnements très variés: villes, jungle, golf, pyramides égyptiennes... Il a pour avantage de garder la rapidité et la souplesse du moteur original de Quake.

« Noghost » : Ce mod, très utilisé surtout pour le patch 1.16n en mode « instagib » (un mode Railgun-only) , est en fait un mod qui rend le jeu « Unlagged », c’est-à-dire qu'un bot calcule la différence de ping et rend les hitbox plus réaliste et le jeu plus fluide. Il offre aussi une foule d'options de second plan permettant d'avoir des effets spéciaux tels un plasma rebondissant. Parfait pour les amateurs de railgun. Ce mod est aussi le seul en 1.16n à disposer d'un anti-cheat mis à jour régulièrement.

« Mr. Pants' Excessive Overkill » : Ce mod n'affecte en rien l'aspect ou la physique de Quake 3 mais les armes ont leur comportement modifié : fréquence de tir bien plus rapide, remplacement des balles par des tirs railgun, ajout de grenades lors de l'impact d'un tir de BFG10K. En revanche les points de vie et d'armure sont continuellement incrémentés. Ce mod est aussi disponible pour unreal.

Et bien, je vous en ai parlé, alors que vous savez pas de quoi ça a l'air!

Une vidéo gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=vPYe5e0R8JI

Et bien, voilà! J'espère que ma présentation de ce jeu Quake III Arena, vous a plu!

P.S: Il existe aussi d'autres mods sous forme de jeux, comme World of Padman, et Urban Terror est aussi disponible comme un jeu.
Alexfr lns
Alexfr lns

http://steamcommunity.com/id/tonic72

Revenir en haut Aller en bas